Franck Mathot

COMPETENCES

Expert en Intelligence Economique (Entreprise)
– Formateur et conférencier en Intelligence Economique (depuis 2001)
– Formateur, modérateur, Key note speaker en Intelligence Economique
– Négociation vente-achat France et International (trilingue – Français, Anglais, Italien)

– membre du Comité d’éthique du SYNFIE (Syndicat Français de l’Intelligence Economique) (depuis 2013)
– membre du Comité éditorial 2016 de Veille Magazine

INTERVENANT/FORMATEUR

Intervenant  en mastères spécialisés, MBA/Executive MBA en français et en anglais dans les domaines de la veille et de l’Intelligence Economique, du Marketing à l’international et du Management Interculturel.

  • Professeur associé (Adjunct faculty – Executive Education) – Thunderbird Europe, School of Global Management
  • Chargé de cours à l’ESCP-Europe, EM Lyon/Ecole Centrale Paris, l’ISTIA Innovation, Sup Career (INSEEC Group), l’INSA Toulouse, Ecole des Mines de Nantes, L’ISCAE (Maroc), ESC Clermont, L’Université d’Auvergne

En 2010, il a pris la direction de l’Institute for Competitive Intelligence pour la France et les pays francophones.

Ateliers

ICI-1 Competitive Intelligence Basic Workshop (FR/EN)
ICI-2 Competitive Intelligence Basic Projects (FR/EN)
ICI-6 Fundamentals of Competitive Intelligence Analysis (FR/EN)
ICI-20 Trade Show and Event Intelligence (FR/EN)

CONSULTANT BUSINESS DEVELOPMENT

Depuis 14 ans, Franck Mathot accompagne des grands groupes et des PME dans leur développement commercial à l’international, notamment dans le cadre de stratégies de croissance externe par acquisition (M&A), d’implantation dans de nouveaux pays où pour des missions terrain d’Intelligence économique, de sourcing ou de recherche de débouchés et de partenariats commerciaux sur les 5 continents.

Avant de venir consultant, il a occupé des postes fonctionnels de direction marketing et vente à l’international (USA, Canada, Japon, Italie).
Il a accompagné la fusion des activités européennes d’entreprises japonaises et américaines avant d’établir les réseaux de distribution en Europe de la nouvelle entité.
Il a dirigé des équipes multiculturelles lors de missions de changement managérial et de développement d’entreprise en Amérique du Nord et en Europe.

Diplômé du MBA en Management International de la Thunderbird, School of Global Management – USA en 1996,